Background Dirt
Mobile Menu

PRÊTS À VOUS AIDER.

WorkSight Success Stories
 
UN TRAVAIL D’ÉQUIPE ET DES TECHNOLOGIES PAYANTES

Récemment, dans la région du Sud-Est, un camion articulé à benne basculante a commencé à générer des alertes JDLink de température élevée du liquide de refroidissement et de l’air de suralimentation. Brian Truitt, spécialiste, Surveillance machine, a immédiatement démarré un diagnostic à distance pour voir s’il pouvait localiser le problème. Brian s’est également adressé à Patrick Duffy, représentant, Technologies de soutien aux produits, et lui a suggéré de communiquer avec le client pour l’informer de la situation

Patrick a appelé le client, qui venait juste de prendre la décision de retirer la machine de ses activités régulières et de l’utiliser pour des tâches moins exigeantes, en espérant pouvoir régler le problème. Brian a utilisé le système de diagnostic à distance pour mettre en place une série de déclencheurs d’enregistrement sur le camion, afin d’exécuter, en cas de répétition du problème, une série d’essais de diagnostic automatisés pour en révéler les causes potentielles.

Parallèlement, le client a amené sur le chantier un deuxième camion articulé à benne basculante, qui a commencé à rencontrer des problèmes similaires à ceux du premier camion. Brian a rapidement établi une connexion avec le système de diagnostic à distance du deuxième camion, et mis en place une série de déclencheurs d’enregistrement.

Brian et Patrick ont étudié les données obtenues des deux camions, et ont rapidement compris que le manque de formation des conducteurs et de mauvaises techniques de conduite étaient à l’origine des problèmes de surchauffe. Patrick a présenté ces conclusions au client, et ils ont décidé les techniques de conduite et les procédures d’entretien appropriées aux conducteurs.

Le client était ravi que Nortrax ait pu déceler les causes du problème à l’aide de technologies de pointe, et faire des recommandations informées qui ont permis de réduire les t e mps d’arrêt et les appels inutiles au service après-vente.

Les membres des équipes responsables de la surveillance des machines et des technologies de soutien aux produits sont le lien entre les percées technologiques dans notre industrie et nos clients. L’équipe de Nortrax est toujours heureuse de résoudre les problèmes des clients, et encore plus de les prévenir. Nous sommes toujours prêts à vous aider

Background Dirt
Mobile Menu

We Stand Ready.

WorkSight Success Stories
TEAMWORK AND TECHNOLOGY
PAY OFF

Recently an Articulated Dump Truck (ADT) in the SE Region began generating JDLink Alerts for both high coolant and charge air temperatures. Brian Truitt, Machine Monitoring Specialist immediately began to perform Remote Diagnostics to see if he could isolate the issue. Brian also reached out to Patrick Duffy, Product Support Technology Representative (PSTR) and suggested that he contact the customer to ensure they were aware of the situation.

Patrick reached out to the customer who had just made the decision to remove the machine from its regular operations tasks and assign it to a job that was less demanding in the hopes of stopping the issues impacting the machine. Brian utilized Remote Diagnostics to set a series of recording triggers on the ADT so that if the machine should experience additional issues a series of automated diagnostic tests would be performed to narrow down the potential issues.

In the meantime the customer moved a second ADT to the site which immediately began experiencing similar issues as the first truck. Brian quickly established a Remote Diagnostic connection with the second ADT and set a series of recording triggers.

Brian and Patrick reviewed the data from both trucks and quickly realized that a lack of sufficient operator training was creating a scenario that allowed the trucks to experience overheating issues caused by improper operating techniques. Patrick reviewed the findings with the customer and they agreed to have Patrick come to the site to review proper operation and maintenance procedures with the operators.

The customer was ecstatic that Nortrax was able to isolate the issues utilizing advanced technologies and make informed recommendations which reduced downtime and unnecessary service calls.

Our MMS and PSTR technology positions are the bridge between technological advances in our industry and our customers. At Nortrax, the only thing more fulfilling than solving a customers problem, is preventing it in the first place.We Stand Ready.