Background Dirt
Mobile Menu

PRÊTS À VOUS AIDER.

WorkSight Success Stories
UN SUCCÈS BIEN MÉRITÉ

Tracey Scott, gérante de territoire de la succursale de Fort Meyer (Floride) sait à quel point il est important de travailler dur et de faire preuve de persévérance. Après 20 ans sans achat d’équipement de John Deere de la part d’un important client, la société US Sugar Corporation, Tracey et l’équipe de Nortrax ont conclu la vente d’un ensemble de six machines. Cet ensemble comprend deux excavatrices à flèche longue 250G, deux chargeurs à roues 644K et trois excavatrices 470G qui seront utilisés dans l’usine de fabrication de sucre de la société située à Clewiston, en Floride. Le système télématique de John Deere, JDLink, a été l’une des principales caractéristiques qui ont contribué à conclure cette vente. Grâce à l’efficacité de JDLink, la société fait confiance à Nortrax pour l’entretien de l’équipement pendant la période de location de

Tracey s’est associée à Tom Alborn, représentant, Technologies de soutien aux produits (RTSP), pour voir à ce que toute l’organisation soit liée à JDLink. Tom a donné de la formation aux employés et s’est chargé de la configuration en fonction des exigences propres à la société US Sugar.

Une des tâches d’un autre groupe faisant partie de la société US Sugar, la division de soutien à l’exploitation, consiste à nettoyer plus de 4 800 kilomètres (3 000 miles) de fossé dans les champs de canne à sucre de l’entreprise chaque année. Pour s’acquitter de cette tâche, la société US Sugar fait appel à un parc d’excavatrices. Cette année, Nortrax a eu l’occasion de présenter une proposition de prix pour six (6) excavatrices 130G de John Deere équipées d’un godet pour excavation de fossé de 244 cm (8 pieds), contre le fournisseur habituel de la société...Caterpillar. La société US Sugar possède ou loue environ 60 excavatrices Caterpillar. Au moins une douzaine des excavatrices Caterpillar de la société sont dotées du système télématique Product Link. Cependant, lors d’une vérification ponctuelle récente, il a été constaté que seulement six de ces excavatrices généraient des rapports (et les données étaient peu efficaces comme outil de gestion).

Puisque les deux marques d’excavatrices offraient des prix et des caractéristiques semblables, Nortrax a proposé à la société de lui démontrer toute la puissance de notre gamme de solutions de télématique en permettant à son directeur de l’exploitation de voir le travail des excavatrices Deere actuelles de la société qui sont utilisées dans les autres divisions. Tracey et Tom ont organisé une séance de formation durant laquelle ils ont montré au directeur tout ce que Nortrax avait accompli au moyen de JDLink avec l’autre division au cours de la dernière année et lui ont permis de découvrir concrètement le système.

Nortrax a récemment obtenu le contrat et a livré six nouvelles excavatrices 130G de John Deere à la société US Sugar le mois dernier. De toute évidence, la puissance du système télématique JDLink combinée à l’étroite collaboration entre la gérante de territoire et le RTSP s’est avérée une solution gagnante pour US Sugar, Nortrax et John Deere!

Background Dirt
Mobile Menu

We Stand Ready.

WorkSight Success Stories
Sugar Sweet Success

Tracey Scott, Territory Manager for the Fort Myers, FL location, knows a thing or two about the importance of hard work and persistence. After a 20 year dry spell of no John Deere equipment purchases from one large customer, US Sugar Corporation, Tracy and the Nortrax team secured the sale of a package of six machines. This package included a 250G long front excavator, (2) 644K wheel loaders and (3) 470G excavators for use at their sugar manufacturing plant in Clewiston, FL. John Deere’s telematics platform, JDLink™, was one of the major selling features that helped secure this deal. Through the effective use of JDLink they have been relying on Nortrax maintaining the equipment thru the customers two-year lease period.

Tracy partnered with Tom Alborn, Product Support Technology Representative (PSTR) to ensure that their entire organization was tied into JDLink. Tom spent time training employees and setting up all the specific requirements for US Sugar.

Another group in US Sugar, the Operation Support Division, is tasked with cleaning over 3,000 miles of ditch in their sugar cane fields each year. To perform this task, US Sugar relies on a fleet of excavators. This year Nortrax had an opportunity to quote six (6) JD 130G excavators equipped with 8 foot ditching buckets against their usual vendor…Caterpillar. US Sugar owns/leases about 60 Caterpillar machines. A dozen or more of their Caterpillars have the Product Link telematics system, however, in a recent spot-check, only six of these machines were reporting (with data that was marginally effective as a management tool).

Since both brands of excavators had similar prices and features, Nortrax suggested showing them the full power of our telematics suite by enabling their operations manager to view their current Deere machines working in the other divisions. Tracy and Tom set up a training session and showed them everything Nortrax had been doing though JDLink with their other division in the past year and let him have some handson time with the system.

Nortrax recently won the deal and last month delivered six new JD 130G excavators to US Sugar. The combination of the power of JDLink telematics and the TM’s and PSTR’s working closely together, clearly made for another win for US Sugar, Nortrax and John Deere!