Background Dirt
Mobile Menu

We Stand Ready.

JMV
Vincent Boulay, propriétaire et président de JMV Location, a une longue expérience du recyclage environnemental.

Recyclage responsable en matière environnementale

Il est difficile de raconter l'histoire de JMV Location sans parler de celle de sa ville d'origine, Saint-Hyacinthe (Québec).

Saint-Hyacinthe est considérée comme le cœur agricole et rural de la province : en 1993, elle fût la première ville du Canada à recevoir le titre prestigieux de « technopole agroalimentaire ». La ville possède l'un des rares parcs technologiques consacrés à cette industrie, regroupant plus de 200 chercheurs de renommée mondiale. En 2011, l’Association de « University Research Parks (AURP) » lui décernait le titre de « Meilleur parc technologique en émergence au monde ».

Saint-Hyacinthe accueille, entre autres, la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, seule école vétérinaire francophone en Amérique du Nord, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), l'Institut de recherche et développement en agroenvironnement (IRDA) et un Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA). Ajoutez à cela l'incroyable sens des responsabilités environnementales des habitants de Saint-Hyacinthe, dont 70 % participent au ramassage de matériaux favorables à la viabilité environnementale.

Il est donc logique que JMV Location, division de JMV Environment Inc., se trouve au cœur de cette région à la fine pointe des technologies environnementales. JMV Environment rassemble des spécialistes du déneigement, du nettoyage, du pompage industriel et de la gestion des matières résiduelles.

Jusqu'à récemment, les matières ramassées par les habitants de la ville respectueux de l'environnement étaient envoyées à une usine de compostage. Cependant, depuis novembre 2015, Saint-Hyacinthe est devenue la première ville du Québec à envoyer toutes ses matières recyclables à l'usine de biométhanisation de son Centre de valorisation des matières organiques. Les trognons de pomme, les pelures de pomme de terre et les os de poulet sont maintenant « digérés » par les bactéries présentes dans les biodigesteurs, puis transformés en gaz naturel, en terre et en engrais.

Vincent Boulay, propriétaire et président de JMV Location, a une longue expérience du recyclage environnemental. Il possédait auparavant Services environnementaux Richelieu (SER), entreprise de transport et de gestion des matières résiduelles. En 2012, SER a été vendue à BFI Canada, le troisième plus important acteur environnemental au Canada.

M. Boulay œuvre depuis de nombreuses années dans l'industrie de l'environnement et du recyclage et a développé une culture de normes élevées en matière de qualité, de service et d'intégrité. Il s'efforce d'offrir les outils nécessaires à son personnel pour travailler avec rigueur, professionnalisme et efficacité. De plus, il croît à l'importance d'écouter ses clients, d'être attentif à leurs besoins et d'encourager le développement de solutions rapides et innovantes.

John Deere fait partie de l'histoire de JMV Location au quotidien en matière de gestion environnementale. En effet, actuellement, 80 pour cent du parc de machines de l'entreprise est de marque John Deere. Ce parc comprend les machines suivantes :

  • Excavatrices - 75G, 85G (2), 135G, 160G (2), 210G (3), 245G, 250G, 350G, 470G
  • Bouteurs - 450J, 550K, 650K
  • Rétrocaveuses - 310SK
  • Chargeurs - 544K (9), 524K
  • Camions à benne articulée - 250D

« Nous aimons vraiment l'excavatrice 245G pour la vitesse à laquelle elle travaille et la souplesse qu'elle offre », explique M. Boulay. Il ajoute, à propos de sa relation avec l'équipe de Nortrax que « ce que j'apprécie le plus chez Nortrax, c'est la qualité du service et l'accessibilité, le personnel et les techniciens compétents et la fierté John Deere qui en émane ».

JMV est connu pour protéger l'environnement tout en répondant aux besoins de ses clients et compte poursuivre sur cette voie à l'avenir, avec l'aide de Nortrax et de John Deere.



Souhaitez-vous partager votre histoire?
N'hésitez pas à nous contacter ici ou à communiquer avec votre gérant de territoire.
Consultez d'autres histoires supplémentaires